« Médias et contestations populaires au Sénégal », la démocratie au coeur des mutations sociales ». Un ouvrage du professeur Moustapha Samb, responsable de la formation doctorale et directeur du Laboratoire du Groupe interdisciplinaire de recherches sur les médias et la communication du Cesti (Girmec).

PUBLICITÉ

Cet ouvrage de l’enseignant-chercheur au Cesti, relate, selon la page de couverture, la vie politique sénégalaise de 2000 à 2012 avec une ouverture sur la période 2O12-2019.

Pr Moustapha Samb, docteur en communication de l’Université de Bordeaux, questionne les dynamiques de changements avec l’avènement des deux alternances que le Sénégal a connues.

Cette analyse reflète la naissance de plusieurs collectifs d’autodéfense qui sont de nouveaux acteurs de la contestation contre la vie chère et les dérives politiques issues des réformes et changements constitutionnels.

C’est donc une réflexion sur les mutations démocratiques au Sénégal avec en filigrane l’implication des acteurs médiatiques en l’occurrence les journalistes et d’une société civile de plus en plus organisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici